Les Extreme Sailing Series™ reviennent à Hambourg régater sur l'Elbe

Dimanche 6 août 2017 à 07h04

Dans quelques jours, Hambourg et plus précisément le fleuve Elbe deviendront Stade Nautique pour la flotte internationale des GC32, tandis que les Extreme Sailing Series™ reviendront sur ce prestigieux plan d'eau allemand pour la troisième année consécutive, un Act 5 présenté par Land Rover.


Des milliers de spectateurs sont attendus sur les rives de l'Elbe sur le Village gratuit de la Course, devant le Hamburg Cruise Centre dans le district de HafenCity, pour le lancement de la deuxième partie de la saison des Extreme Sailing Series 2017, avec l'Act 5 du 10 au 13 août.

SAP Extreme Sailing Team mène actuellement le classement général provisoire. Les Danois, exæquo en points avec Alinghi, prennent l'avantage en ayant terminé devant l'équipe Suisse lors du dernier Act à Barcelone il y a moins de deux semaines.

La victoire d'Oman Air dans l'Act 4 leur permet d'en finir avec leur série de troisième place, une malédiction apparue depuis le début de la saison. Pete Greenhalgh, régleur de grand-voile de l'équipage et concurrent de longue date des Extreme Sailing Series, espère continuer sur cette lancée la semaine prochaine.

"Nous étions frustrés avec nos trois places de troisième avant Barcelone, donc avons été très contents de ce résultat ", a-t-il déclaré. "Nous avons encore beaucoup de potentiel au sein de notre équipe et attendons avec impatience le prochain événement pour essayer de continuer cette lancée sur les Series. "

A lire aussi :

Un yacht de 70m dans le Golfe du Morbihan suscite la curiosité

Figaro Bénéteau 3 : premières images en navigation


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction