Régates spectaculaires en perspective pour le retour des Extreme Sailing Series™ à Cardiff

Mercredi 23 août 2017 à 07h08

Les Extreme Sailing Series™ apporteront leur style unique de régate de Stade Nautique dans la Baie de Cardiff pour la sixième année consécutive du 25 au 28 août pour le sixième Act de la saison 2017.


La flotte internationale composée de sept GC32 sera accompagnée par l’équipage britannique invité Team Extreme Wales, skippé par Stevie Morrison, athlète britannique ayant participé à deux Olympiades.

Le championnat majeur de Stade Nautique fera partie intégrante du Cardiff Harbour Festival pendant les jours fériés, avec l’entrée gratuite à la Fan Zone située à côté de l’Eglise Norvégienne, offrant un point de vue idéal pour regarder des régates qui s’annoncent passionnantes.

La zone de course sera mouillée à quelques mètres du rivage, et le directeur de course, John Craig, prévoit de belles actions ‘foilées’ par ces équipages venus du monde entier, avec de bonnes prévisions de vent pendant le week-end.

Nous avons augmenté la taille de la zone de course afin de permettre aux bateaux de mieux exprimer leur potentiel. Cardiff est connue pour sa brise de mer donc nous attendons de belles navigations avec les foils et beaucoup d’action”, expliquait Craig.

Oman Air, actuel leader de la saison, qui a gagné au Royaume-Uni la saison dernière, reviendra dans la capitale galloise stimulée par ses récentes victoires sur les deux Acts précédents à Barcelone et Hambourg. Cependant, le skipper Phil Robertson, dont l’équipage comprend l’anglais Pete Greenhalgh, le vétéran des Series, ne prend rien pour acquis.

Nous devons reprendre le travail. Cardiff est un lieu unique, probablement avec beaucoup de portant et de brise, et vous devez mettre le bateau en configuration pour cela”, déclarait Robertson.

 

A lire aussi :

Les Extreme Sailing Series™ reviennent à Hambourg régater sur l'Elbe

Oman Air prend la tête du classement 2017 des Extreme Sailing Series™


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction