Rendez-vous du 23 au 30 septembre pour les Régates Royales – Trophée Panerai

Mardi 12 septembre 2017 à 11h32

Pour sa 39ème édition, les Régates Royales – Trophée Panerai illumineront, une nouvelle fois, la magnifique baie de Cannes, du 23 au 30 septembre. Yachts Classiques, Voiliers de Tradition, classes métriques, Dragon et Tofinou déploieront élégamment leurs plus belles voilures devant la cité cannoise. Un spectacle élégant, magique et exceptionnel…


James Robinson Taylor / Régates Royales

Cette année encore, dès les premiers jours de l’automne, la baie de Cannes sera le théâtre d’un rassemblement alliant esthétique, histoire et esprit sportif. Un rendez-vous exceptionnel puisque les plus célèbres yachts du siècle dernier, du plus petit « Arcadia » au plus grand « Cambria », viennent en découdre. L’émotion sera encore présente cette année avec pas moins de 150 yachts classiques et de tradition annoncés pour des empoignades de gentlemen le long des Iles de Lérins, dans la légende du yachting distingué des années folles.

« Nous voilà à l'aube de la trente-neuvième édition des Régates Royales. Notre enthousiasme reste le même à voir, revoir et suivre ces splendides yachts. Le Yacht Club de Cannes et son équipe attendent donc avec impatience d’admirer et récompenser l’esprit de compétition et les gracieuses évolutions sur l'eau. Comme tous les ans, le spectacle fera le régal de nos yeux et la joie de tous les admirateurs en animant ainsi la mer qui relie la Croisette aux îles de Lérins » confie Jacques Flori, Président du Yacht Club de Cannes.

30 ans que les Dragon participent aux Régates Royales de Cannes

Depuis leur retour à Cannes en 1987, les Dragon n’ont cessé d’étonner et de ravir les amoureux de la belle régate monotype. Et ce sera encore le cas cette année, avec une cinquantaine d’équipages qui feront le déplacement, représentants plus d’une dizaine de nations. Les Régates Royales attirent les meilleurs Dragonistes du moment pour 4 journées de régates intenses et disputées.

Sur le village

Installé sur la quai Laubeuf, le village des Régates Royales –Trophée Panerai s’animera après le retour des régates par de nombreuses activités et notamment des animations tous les soirs.

Depuis plus de 10 ans, le Yacht Club de Cannes organise les Régates Royales. L’événement bénéficie du soutien fidèle de la Ville de Cannes qui sera cette année encore le partenaire essentiel de ce rassemblement et de Panerai, partenaire principal.

 

A lire aussi :

Le GC32 RACING TOUR pour la première fois en Corse du 13 au 16 septembre

Rallye des Îles du Soleil : les skippers deviennent 'Observateurs de l'Atlantique'


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction