La Route du Rhum-Destination Guadeloupe : à un an du 40ème anniversaire !

Lundi 6 novembre 2017 à 16h31

Le dimanche 4 novembre 2018, à 14h00, 100 solitaires prendront le départ de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe au large de Saint-Malo. Dans un an, tous auront à cœur de célébrer de la plus belle des manières les 40 ans de la plus mythique des courses transatlantiques.


Départ de la 10ème Route du Rhum-Destination Guadeloupe / AFP

Sur la ligne, six catégories soumises chacune à un nombre limite de concurrents et depuis l’ouverture des inscriptions, il y a une semaine, les premiers marins, ceux qui ne manqueraient pour rien au monde cette édition exceptionnelle ont officiellement ouvert les festivités.

Il est des rendez-vous qui ne se manquent pas. La Route du Rhum – Destination Guadeloupe dont les 40 bougies seront soufflées le 4 novembre 2018 est de ceux là. Quelques jours à peine après avoir lancé l’avis de course, OC Sport Pen Duick, organisateur de l’épreuve a d’ores et déjà enregistré les premières inscriptions. Ainsi, parmi les solitaires parés à mettre le cap sur la cité corsaire et à rallier Pointe-à-Pitre, Armel Le Cléac’h et son tout nouveau Maxi Banque Populaire IX, Samantha Davies (Initiatives Cœur), Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires en Peloton – ARSEP), le Japonais Hiroshi Kitada (Kiho), Bob Escoffier (Kriter V) ou encore Charlie Capelle (Acapella – Soreal) sont-ils dès à présent sur les rangs.

Rappelons qu’au total, le nombre d’inscrits sera limité à 100 répartis comme suit : 8 Ultimes / 7 Multi50 / 20 Imoca / 40 Class40 / 10 en catégorie Rhum Multicoques / 15 en catégorie Rhum Monocoques

A lire aussi :

Multi50 Arkema : une recherche constante d’innovation et de performance

Tour du monde à l’envers en solitaire : Yves le Blevec fait demi-tour


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction