Transat Jacques Vabre : 3e place pour RÉAUTÉ CHOCOLAT et déjà les Canaries !

Vendredi 10 novembre 2017 à 16h37

Déjà les Canaries... et ça va toujours vite pour RÉAUTÉ CHOCOLAT, qui défend mordicus sa troisième place sur la Transat Jacques Vabre. La nuit a encore été sportive, mais la mer est plus tolérante et une accalmie bienvenue est annoncée dans les heures qui viennent.


Pierre Bouras

Fin du cinquième jour de mer sur la Transat Jacques Vabre et RÉAUTÉ CHOCOLAT tient bon. Environ 400 milles nautiques (740 km) dans l’ouest des Canaries, Armel Tripon et Vincent Barnaud mettent du charbon pour filer vite vers le sud et consolider leur place sur le podium virtuel de la course. La mer est moins inconfortable mais ça va toujours très vite à bord du Multi50 RÉAUTÉ CHOCOLAT. Armel raconte : « La nuit a encore été très rapide, c’est toujours ambiance transat express : le bateau est en permanence à 22, 23 nœuds et on a fait des pointes à plus de 30 nœuds. On glisse ! ».

Il y a même eu un bon petit moment du marin (inimaginable voilà encore 48 heures) ce matin à bord de RÉAUTÉ CHOCOLAT : « On s’est fait un café avec des vraies tartines de pain-beurre au saumon... C’est pas beau ça ? En mer il faut savoir se contenter de plaisirs très simples ! » plaisante Armel Tripon, moral au top. Tout comme Vincent Barnaud qui s’autorise parfois à écouter un peu de musique avec de petits écouteurs étanches, malgré le vacarme ambiant.

Une mini dépression en formation est devant les étraves de RÉAUTÉ CHOCOLAT, légèrement sur la gauche, qui évolue assez lentement de l’est vers l’ouest. Ils vont donc devoir la contourner, s'écarter des îles du Cap Vert et se préparer à entrer dans le Pot au noir dimanche ou lundi. Autrement dit, un "S" qu'il va falloir bien doser !

 

A lire aussi :

Mini-Transat La Boulangère : la vraie solitude commence maintenant

EDT Va'a remporte la course de pirogues la plus prestigieuse au monde


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction