La transat Lorient-Les Bermudes-Lorient relancée !

Lundi 13 novembre 2017 à 07h08

La transatlantique à la voile Lorient-Les Bermudes-Lorient partira de Lorient La Base au printemps 2019, 40 ans après sa première édition.


Présentation de la course le 22 septembre 2017 / DR

Cette nouvelle édition, proposée au territoire par Lorient Grand Large, partira au printemps 2019, et se courra en équipage sur un sprint équivalent à deux transatlantiques. Elle sera ouverte aux multicoques Ultim, qui l’ont inscrite à leur calendrier, et les autres classes sont les bienvenues.

En 1979, la première édition de la Lorient-Les Bermudes-Lorient fut un énorme succès populaire. Elle avait été marquée par un final époustouflant entre Eugène Riguidel/Gilles Gahinet sur VSD qui prirent l'ascendant sur Eric Tabarly/Marc Pajot et le foiler PAUL RICARD, ancêtre des bateaux volants de notre siècle. La victoire s’était jouée dans les derniers milles, aux portes de la rade de Lorient, pour 5 minutes et 42 secondes après plus de 34 jours de mer.

En 2019 c'est en une douzaine de jours que les bateaux les plus rapides devraient parcourir les 5 780 milles de course.

L’avis de course sera dévoilé en décembre prochain au Nautic de Paris. Quatre décennies après, tous les ingrédients qui ont fait le succès de la Transat Lorient – Les Bermudes – Lorient sont au rendez-vous pour cette nouvelle édition.

 

A lire aussi :

Multi50 Arkema : une recherche constante d’innovation et de performance

Les fédérations sportives se retrouvent et vous donnent rendez-vous sur la plage du Nautic


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction