Rallye des Îles du Soleil : après un bon départ, rendez-vous au Nautic de Paris !

Mercredi 22 novembre 2017 à 11h26

Samedi dernier, onze bateaux ont pris le départ du Rallye des Îles du Soleil 2017. La prochaine édition est déjà programmée pour novembre 2018, entre les Canaries et Marie-Galantes, via le Cap-Vert.


RIDS

C'est samedi 18 novembre dernier à 11h00 que les onze bateaux inscrits à cette première édition du Rallye des Iles du Soleil ont pris le départ au large de Marina Lanzarote (Canaries) à destination de Marie-Galante (Guadeloupe). Vent de Nord/Est de 10/15 nœuds et mer peu agitée au menu sur une ligne de départ mouillée quasi travers au vent pour éviter tous risques de collision pour les bateaux, sachant que ces derniers ont 2 800 milles à parcourir dans les étraves. A noter au moment du départ, la présence d'une dépression dans le nord de l'archipel canarien obligeant la flotte à privilégier en première partie de parcours une option vers le Sud. Et si certains envisageaient de passer au large de l'archipel cap-verdien, d'autres pensaient repiquer assez rapidement sur la route directe. A suivre...

La 2e édition programmée en 2018 pour le Rallye des Iles du Soleil proposera un parcours entre la Marina La Palma (Canaries) et Marie-Galante (Guadeloupe) via les Iles du Cap-Vert, et plus particulièrement Mindelo à Sao Vicente. Une traversée de l'Atlantique qui proposera donc un premier parcours entre Marina La Palma et Mindelo, puis un deuxième parcours de 2 130 milles entre Mindelo et Marie-Galante en Guadeloupe. A noter que le départ de cette deuxième édition est d'ores et déjà programmée pour le 10 novembre 2018.

Le Rallye des Iles du Soleil présent au Nautic de Paris

L'équipe du Rallye des Iles du Soleil sera présente au prochain Nautic de Paris qui se tiendra Porte de Versailles du 2 au 10 décembre prochain (stand 1 E 4). Une présence en force puisqu'il sera possible de :

- De voir où se trouve la flotte du Rallye des Iles du Soleil édition 2017 et d'assister quasi en live à certaines arrivées à Marie-Galante,

- De se renseigner sur l'édition 2018 et de s'inscrire,

- De découvrir les Îles de Guadeloupe également présentes au Nautic de Paris.

 

A lire aussi :

Coupe de l'America 2021 : un nouveau monocoque complètement dingue !

Un nouveau trimaran transportable pour Astus, encore plus performant


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction