Volvo Ocean Race : à l'assaut de l'Indien pour la 3e étape !

Lundi 11 décembre 2017 à 07h24

Le départ de la troisième étape de la Volvo Ocean Race a été donné dimanche à 12:00 UTC du Cap. Dans 25 nœuds de vent, Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire de cette longue étape de 6500 milles à destination de Melbourne, une étape capitale, puisque les points comptent double !


Pedro Martinez/Volvo Ocean Race

Comme vendredi pour l’In-Port Race du Cap remportée par Dongfeng Race Team, les conditions étaient optimales ce dimanche au moment de donner le coup d’envoi de la troisième étape de la Volvo Ocean Race qui va mener 63 marins (9 sur 5 bateaux, 10 sur Turn the Tide on Plastic, 8 sur Sun Hung Kai/Scallywag) et 7 « on-board reporters » du Cap à Melbourne. Soit 6,500 milles dans un Océan Indien de sinistre réputation, parsemé d’embûches entre grosses dépressions venues de l’ouest, températures polaires et mers « casse-bateau ».

Pour ce départ, les sept VO65 ont une nouvelle fois fait le spectacle, lancés à près de 20 nœuds sur la ligne, franchie en tête par Team Brunel. A l’issue du premier bord de reaching dans 25 nœuds de sud-sud-est, Dongfeng Race Team, avec à son bord le Normand Fabien Delahaye, remplaçant au pied levé de Daryl Wislang, blessé au dos dimanche matin en faisant un faux mouvement, franchissait en tête la première marque du parcours préliminaire disputé au pied de Table Mountain, avec 16 et 21 secondes d’avance sur MAPFRE et Team Brunel, suivis par Vestas 11th Hour Racing, Team Sun Hung Kai/Scallywag, AkzoNobel (avec à bord l’Espagnol Alex Pella, récent vainqueur de la Transat Jacques Vabre en Multi 50 aux côtés de Lalou Roucayrol) et Turn the Tide on Plastic.

 

A lire aussi :

Nice UltiMed, le choc des titans !

Lorient-Les Bermudes-Lorient : la course revient pour ses 40 ans !


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction