Arrivée de François Gabart prévue dimanche matin !

Vendredi 15 décembre 2017 à 18h23

Avec près de 6 jours d'avance, le navigateur français François Gabart (Trimaran Macif) est en passe de battre le record du tour du monde en solitaire détenu par Thomas Coville depuis un an. Le skipper est attendu ce dimanche dans la matinée.


Parti le 4 novembre au large d'Ouessant, Gabart file à toute vitesse avec presque 6 jours d'avance sur le record en cours, établi il y a un an par Thomas Coville (Sodebo Ultim') en 49 jours et 3 heures.

Jeudi matin, il a affronté l'anticyclone des Açores, pour lequel il a réussi à éviter le centre où l'absence de vents est pénalisante. Gabart n'était plus jeudi qu'à 1000 milles (1850 km) de la ligne virtuelle au large d'Ouessant qu'il devrait couper dimanche, plus vraisemblablement dans la matinée, pour valider cet incroyable exploit de faire le tour du monde en solitaire en 43 jours. Le marin rejoindra ensuite la rade de Brest où famille, amis et public seront là pour l'accueillir.

Gabart n'en est qu'à son premier tour du monde en multicoques et à sa 2e circumnavigation après sa victoire lors du Vendée Globe 2012/2013 (en monocoque).

 

A lire aussi :

Chavirage de l'Ultim Actual au large du Cap Horn : Yves le Blevec a été hélitreuillé

Barcelona World Race : coup d'envoi le 12 janvier 2019 !


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction