Volvo Ocean Race : face à face, en plein océan Indien !

Mardi 19 décembre 2017 à 11h25

Dongfeng Race Team et MAPFRE... les deux meilleurs ennemis naviguent actuellement à 2 milles l'un de l'autre, en quête de la première place.


Jen Edney/Volvo Ocean Race

Au huitième jour de mer, alors qu'il leur reste 2,600 milles à parcourir jusqu'à l'arrivée en Australie, les deux bateaux leaders de cette troisième étape s'échangent la première place, et continuent leur face à face !

Le terme 'match-racing en pleine mer' prend tout son sens ! Après 36 heures de manoeuvres incessantes, les corps ont été mis à rude épreuve et bien c'est au tour du mental d'entrer en scène!

Lorsque l'on entend Kevin Escoffier s'exclamer : "on a pris la bonne option !", c'est loin d'être la dernière fois qu'un choix critique s'offre à lui et son équipe. Choix qui vont devenir de plus en plus décisifs alors que l'on approche de l'arrivée, surtout que les bateaux devraient croiser la route d'une zone de haute pression dans les prochains jours... après avoir bravé des conditions dantesques la semaine passée !

Hier soir, Dongfeng conservait la première place, juste devant le bateau espagnol, de quelques milles seulement. Les vitesses sont quasi similaires, et une chose est sûre, le grand sud n'a pas fini de surprendre les marins...

A lire aussi :

Yachting : le groupe Ferretti leader mondial

Record tour du monde solitaire: le WSSRC, le bureau des exploits


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction