Kito de Pavant se tient prêt pour la saison 2018 avec en ligne de mire : la Route du Rhum

Mercredi 20 décembre 2017 à 17h04

Kito de Pavant et son équipage sont arrivés il y a tout juste une semaine à La Rochelle après plus de deux semaines de convoyage depuis Salvador de Bahia au Brésil. Après la Transat Jacques Vabre et la Giraglia Rolex Cup, Kito se projette déjà au départ de la Route du Rhum 2018 avec son nouveau Class40.


Gilles Martin-Raget

Kito de Pavant, Yann Regniau, Gwen Gbick et Brice de Crisenoy ont mis un peu plus de semaines pour convoyer l’IMOCA Bastide Otio de Salvador de Bahia jusqu'à La Rochelle, avec 2 jours d'arrêt à La Corogne pour éviter la tempête Ana.

Le programme Bastide Otio s'achève de la plus belle des manières, avec une belle 5ème place sur la Transat Jacques Vabre. Le bateau sera restitué à son propriétaire, Yannick Bestaven, d'ici la fin de l'année.

En attendant le lancement d'un ambitieux projet autour du monde, Kito s'alignera en 2018 sur la mythique Route du Rhum en Class40 pour faire mieux qu'en 2014 (3ème...). Pour cela, il a récemment racheté le N°142. Dessiné par Guillaume Verdier, c’est avec ce bateau que Yannick Bestaven avait remporté la Transat Jacques Vabre 2015. Les préparatifs et les entrainements ne vont donc pas tarder à Port Camargue... 

 

A lire aussi :

Volvo Ocean Race : Mapfre prend la tête de la course !

Sydney-Hobart : l'un des favoris, Wild Oats XI, endommagé par la foudre


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction