MAPFRE s'offre la victoire à Melbourne pour Noël !

Mardi 26 décembre 2017 à 11h21

Ils ne pouvaient pas rêver plus beau cadeau ! Les Espagnols de MAPFRE ont remporté lundi 25 décembre à 03:07 (heure de Melbourne, dimanche 24 décembre, 16:07 UTC), la troisième étape de la Volvo Ocean Race, leur deuxième consécutive, devant Dongfeng Race Team et Vestas 11th Hour Racing.


MAPFRE

Longtemps à la lutte avec Dongfeng Race Team, l’équipage de Xabi Fernandez a finalement fait la différence à l’approche de l’Australie, coupant la ligne le jour de Noël après 14 jours 4 heures 7 minutes et 21 secondes, à 19,47 nœuds de moyenne réelle. Cette étape comptant double en points, MAPFRE fait un premier break en tête du classement général de la Volvo Ocean Race.

Après trois étapes (sur onze), MAPFRE est pour l’instant le patron de la Volvo Ocean Race. Deuxième de la première étape Alicante-Lisbonne, vainqueur au Cap de la deuxième, l’équipage espagnol a remporté lundi 25 décembre, dans la nuit australienne à 3h07’21 (dimanche 24 décembre, 16h07 UTC, 17h07 en France) une seconde victoire d’étape consécutive en s’imposant au terme des 6500 milles entre Le Cap et Melbourne. Il aura réellement parcouru 6622,84 milles, à 19,47 nœuds de moyenne réelle (17,06 nœuds sur la route directe, 5802 milles).

« Quel soulagement à bord ! On respire et on se dit qu’on a les choses en main. Après une si longue bataille et plus de 10 jours dans le Grand Sud, on arrive à Melbourne en première position, dans cette étape capitale ! ». Plusieurs heures plus tard, une fois la ligne coupée, le même Xabi Fernandez confiera : « C’est une fantastique victoire, notre deuxième de rang. L’étape a été très dure, nous avons dû nous battre, faire beaucoup de manœuvres, nous sommes très contents, même si nous savons que le chemin est encore long et qu’il faut continuer à travailler, étape après étape. La priorité maintenant va être de récupérer. »

 

A lire aussi :

Pierre Casiraghi élu régatier de l'année 2017 du Yacht Club de Monaco

Le compte à rebours pour la Barcelona World Race est lancé !


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction