Volvo Ocean Race : Dongfeng et AkzoNobel creusent l'écart

Vendredi 5 janvier 2018 à 17h08

Partis de Melbourne il y a moins de 3 jours, nos 7 concurrents à la victoire, sont déjà répartis en 3 différents groupes dans ce sprint vers Hong Kong.


Martin Keruzore / Volvo Ocean Race

Mais c’est l’écart avec le troisième qui saute aux yeux lorsque l’on s’attarde sur le tracker. À 16h30 (heure française) le 4 janvier, Turn the Tide on Plastic complétait le podium, à plus de 30 milles derrière Dongfeng… c’est 3 fois plus qu’hier à la même heure, où le trio de tête était strictement similaire. Que s’est-il passé au large des côtes australiennes ?

Deux options ont été prises par la flotte hier : une consistant à longer la côte, et l’autre allant chercher les courants et les vents plus soutenus vers l’est. La deuxième s’est révélée largement payante au vu du résultat cet après-midi.

Les deux derniers de la flotte sont Team Brunel et SHK Scallywag, à 10 milles l’un de l’autre. Hier, ils s’étaient tous les deux placés entre le groupe tout à l’est, et MAPFRE et Vestas 11th Hour Racing le long des côtes australiennes. Ce soir, 60 milles séparent Dongfeng sur septième… qui s’est élancé avec 9 marins à bord pour cette étape (pour la première fois depuis le début de la course, en octobre dernier).

A lire aussi :

Franck Cammas, invité vedette de la Volvo Ocean Race

Les plus belles photos prises par drone en 2017


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction