Volvo Ocean Race : Alex Gough (SHK Scallywag) secouru après être passé par dessus bord

Lundi 15 janvier 2018 à 07h12

Après le sauvetage de son équipier Alex Gough ce dimanche, SHK Scallywag conserve la première place dans cette quatrième étape...


Sun Hung Kai Scallywag conserve la première place, malgré le scénario catastrophe d'un homme à la mer, qui s'est bien terminé pour Alex Gough et l'équipage. 

L'équipier Australien Alex Gough est tombé à l'eau, après que le bateau ait heurté une vague ce dimanche, en milieu de journée (heure locale), dans un vent de 15 à 20 noeuds.  7 minutes auront suffit à son équipage pour le retrouver, sain et sauf. 7 longues minutes comme l'écrit Libby Greenhalgh : "7 minutes qui nous ont semblé une heure, pendant laquelle on ne pouvait voir Alex que 50% du temps. Lorsqu'on l'a récupéré, il avait déjà derivé de 100 mètres. Une fois Alex de retour à bord, et que l'on savait qu'il allait bien, on s'est tous remis à nos postes, et on a sorti le MH0, en route vers Hong Kong." 

Gough ne portait pas de harnais, ni de gilet de sauvetage. David Witt a confirmé qu'il aurait du être attaché, ou au moins avoir prévenu le barreur de ce qu'il entreprenait, avant d'aller sur l'outrigger sans ligne de survie. 

Plus de peur que de mal donc, et ils auront au passage concédé quelques milles sur leurs poursuivants, mais restent en tête, sur la route vers Hong Kong, avec un peu moins de 2,000 milles jusqu'à l'arrivée. 

A lire aussi :

Rendez-vous le 9 mai 2018 pour la Antigua Bermuda Race !

Premières esquisses du nouveau super-yacht Tankoa

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction