Trophée Jules Verne : la poisse continue...

Lundi 15 janvier 2018 à 17h18

Alors que Yann Guichard et ses coéquipiers avaient quitté le port de Brest pour se lancer dans leur deuxième tentative de tour du monde, Spindrift a démâté...


Décidément, Spindrift est maudit... La deuxième tentative de record du tour du monde par Yann Guichard et ses onze équipiers a échoué : le maxi trimaran a démâté entre la pointe de Saint Mathieu et Camaret.

Au moment du démâtage Spindrift 2 évoluait alors dans un flux de secteur ouest d’une trentaine de noeuds, dans une mer de 3 mètres et naviguait 2 ris J3 (ORC) au près à 15-18 noeuds.

Yann Guichard, skipper du Maxi Spindrift 2 déclare : "L’équipage est sain et sauf. Tout s’est passé très vite. Le mât est tombé sous le vent du bateau. Les conditions n’étaient pas dantesques. Pour l’instant il est trop tôt pour savoir ce qui s’est passé. Nous avons du larguer le gréement pour sécuriser le bateau et permettre le remorquage. Des opérations sont en cours pour le récupérer." Spindrift 2 est actuellement en remorquage vers Brest, il s’amarrera au Quai Malbert dans la soirée.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction