Mise à l'eau du nouveau Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP

Lundi 22 janvier 2018 à 17h12

Après neuf mois de chantier, le Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP a été mis à l’eau samedi 20 janvier à Dubaï. Thibaut Vauchel-Camus, navigateur malouin originaire de Guadeloupe, le chantier ENATA et le cabinet VPLP lancent ainsi dans l’arène océanique un trimaran unique pourvu de foils et dont l’objectif est double : performer sur les grandes courses à la voile, à commencer par la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, départ le 4 novembre prochain, et vaincre ensemble la sclérose en plaques.


Solidaires En Peloton – ARSEP

« C’est le deuxième Multi50 où l’arrivée des foils est au cœur du design. Ce voilier va être plus raide et je pense que nous allons gagner 15% à 20% en vitesse de pointe par rapport à la génération précédente. Ce chantier a été une magnifique expérience pour moi qui n’avait jamais construit de voiliers de cette ampleur. Je me suis transformé en chef d’orchestre en m’impliquant dans toutes les composantes de sa conception et en écoutant avec attention l’ensemble des personnes d’expérience tant au niveau du bateau que de la technique. Le Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP bénéficie de la patte VPLP avec une plateforme en X et une barre d’écoute circulaire à l’arrière. Nous avons optimisé son design, en exploitant la place permise aux évolutions, tout en restant dans le cadre maîtrisé de la jauge Multi50. Nous avons dessiné une casquette atypique en extrapolant des modèles existants, ce qui lui donne un look assez remarquable. C’est un voilier qui a été conçu pour naviguer durant plusieurs années et qui évoluera au fil de ses navigations. Nous avons voulu un trimaran polyvalent pour des navigations en solitaire et en équipage, tout en gardant un haut niveau de sécurité en mer. » raconte Thibaut Vauchel-Camus.

Mi-mars à Saint-Malo, avec la Route du Rhum en ligne de mire, pour les patients atteints de la sclérose en plaques

« Ce trimaran de 50 pieds existe pour les patients atteints de la sclérose en plaques, il a pour objectif de faire prendre conscience à tous des difficultés engendrées par cette maladie. Les premières navigations auront lieu dans quelques jours. Le Multi50 sera ensuite transporté par cargo jusqu'en Europe pour arriver à Saint-Malo mi-mars. J’ai hâte de pouvoir vous le présenter, d’accueillir les patients à bord du bateau et d’entamer ma préparation sportive pour la Route du Rhum, le grand objectif de cette année. » a-t-il ajouté.

 

A lire aussi :

Essai Bénéteau Oceanis 55.1 : croisière luxueuse en famille

John Travolta, star de l'offshore au cinéma


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction