Rendez-vous en Nouvelle-Zélande pour une course de semi-rigides amphibies !

Jeudi 25 janvier 2018 à 11h36

Le 11 février prochain, l'île de Waiheke en Nouvelle-Zélande sera témoin de la plus grande concentration de Sealegs au monde, des bateaux semi-rigides amphibies.


Onetangi Beach Races

Les Sealegs... De quoi s'agit-il ? Ce sont des bateaux semi-rigides équipés d'une coque en aluminum et d'un système de trois roues motorisées et rétractables. Amphibies, ils sont conçus pour faciliter les opérations de mise à l'eau et de sortie de l'eau. La compagnie néo-zélandaise Sealegs propose trois gammes de ces navires particuliers : une gamme "plaisance" pour le grand public, une gamme "sauvetage" avec des options appropriées et une gamme "pro" avec divers coloris de camouflage, et des options dédiées (militaires, pêche...).

A Onetangi Beach le 11 février prochain, auront lieu des courses de Sealegs, partenaire principal de l'événement. En 2016, 68 bateaux étaient engagés. Un nombre qui devrait être encore supérieur cette année.

Les courses auront donc lieu le 11 février, en tenant compte de la marée, afin d'offrir le meilleur spectacle et les meilleures conditions pour la compétition. Plusieurs épreuves seront organisées comme la Speed Race ou la Race Exhibition. Les pilotes Sealegs devront naviguer sur un parcours balisé le plus rapidement possible, avec une parfaite maîtrise de leur engin de course.

Tous les propriétaires de Sealegs sont invités à l'évènement, qu'ils courent ou non. "Les courses offrent à nos propriétaires une occasion unique de se réunir au même endroit avec leur art pour échanger des histoires, se rencontrer et discuter avec les représentants de l'entreprise." a déclaré le CEO de Sealegs, David McKee Wright. Et, pour le fun, les participants peuvent se déguiser.

A lire aussi :

Un nouveau modèle inboard de 8 mètres pour Invictus

Vidéo : des vagues monstrueuses à Nazaré !


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction