4 médailles à Miami pour l'Equipe de France de Voile !

Mardi 30 janvier 2018 à 11h27

Organisée à Miami, la deuxième des trois étapes des World Cup Series 2017-2018 (Coupe du Monde de Voile), est le premier rendez-vous de la voile olympique en ce début d’année. Du 21 au 28 janvier, la porte des Amériques a accueilli plus de 540 marins, de 50 nationalités différentes. Carton plein pour la planche à voile tricolore.


Sailing Energy / World Sailing

C’est une entrée en matière réussie pour l’Equipe de France de Voile, notamment pour les planchistes qui remportent 3 des 4 médailles de la délégation. C’est dans des conditions météo très variées, très intéressantes pour effectuer l’état des lieux de chacun, que les compétiteurs ont disputé a minima 6 courses (RS:X Hommes) sur le plan d’eau de Miami.

« Nous avons été très dominateurs en RS:X », nous explique Guillaume Chiellino Directeur de l’Equipe de France. A commencer par le Carnacois Louis Giard qui gagne à nouveau à Miami après sa victoire de l’an dernier. « Je ne crois pas avoir de feeling particulier avec ce plan d’eau. Il est technique et c’est ce qui le rend riche et intéressant. J’essaye juste de faire de mon mieux à chaque fois que je viens ici, l’atmosphère est très agréable et c’est toujours un plaisir de lancer la saison ici ». Une belle victoire qui va de paire avec celle de la Sablaise Hélène Noesmoen qui est allée chercher la victoire dans le dernier bord de la medal race (Finale) qu’elle a remportée brillamment. « Je suis très heureuse de faire mon 1er podium à l’international senior et de commencer la saison comme ça sachant que mes objectifs sont fixés plus tard dans la saison. En plus, je suis ravie que ça soit l’année où j’intègre l’Equipe de France ». Deux médailles d’Or auxquelles il faut ajouter la médaille de Bronze de Pierre Le Coq (CMV St Brieuc) et la belle 7ème place de Thomas Goyard (A. Calédonienne P.A.V).

C’est en dériveur double masculin, que vient la quatrième médaille Française.

Tous les regards sont maintenant tournés vers la dernière étape de la Coupe du Monde de Voile qui sera organisée à Hyères du 22 au 29 avril, sauf pour les Finnistes, dont Jonathan Lobert, qui disputeront leur Championnat d’Europe à Cadix en mars et pour certains membres de la délégation française qui iront à Palma en avril.

 

A lire aussi :

MAPFRE a remporté la Around Hong Kong Island Race

XO Explorer : le nouveau 4x4 des mers ?


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction