120 bateaux pour les 40 ans de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe

Mercredi 31 janvier 2018 à 17h08

Avec un quota initialement fixé à 100 participants au total, les organisateurs affichent d’ores et déjà complet dans certaines des 6 catégories et voient les listes d’attente s’allonger. Une situation inédite qui pousse OC Sport Pen Duick à « ouvrir les rangs » de deux familles très prisées. Ainsi, les Class40 vont-ils passer de 40 à 50 concurrents et les Rhum Multi de 10 à 20 bateaux.


Départ de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe 2014 / Alexis Courcoux

Pour ses 40 ans, La Route du Rhum – Destination Guadeloupe est victime de son succès. A deux mois de la clôture des inscriptions fixée au 31 mars, les marins jouent déjà des coudes pour décrocher leur place dans les bassins de la cité corsaire. Un plébiscite majeur qui voit certaines des 6 catégories ouvertes jouer à guichet fermé de longue date. Si la problématique ne se posait pas chez les Ultimes, Imoca, Multi50 ou en Rhum Mono, pour les Class40 et les Rhum Multi la demande dépassait largement l’offre.

Un cas de figure qui a conduit OC Sport Pen Duick, organisateur de l’épreuve, la direction de course, mais également les équipes de Saint-Malo et de la Guadeloupe à prendre une décision exceptionnelle. Ainsi, après une étude menée sur la capacité logistique à accueillir des bateaux supplémentaires au départ et à l’arrivée, et la garantie de pouvoir assurer le suivi d’une flotte plus importante, les deux catégories les plus « chargées » voient-elles leurs rangs grossir.

Avec 10 places supplémentaires chacune, les Class40 et les Rhum Multi, passent donc respectivement à 50 et 20 concurrents. Une bonne nouvelle pour des marins qui n’auraient manqué pour rien au monde ce rendez-vous décidément très attendu.

 

A lire aussi :

Succès pour le chantier Couach avec la 1ère vente de son modèle 1500

Madagascar, pays invité d'honneur du Grand Pavois 2018


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction