EFG Sailing Arabia – The Tour : une première étape dominée par Beijaflore

Lundi 5 février 2018 à 17h07

Ce coin du monde - niché dans le Sud du Sultanat d’Oman à plus de 1 000 kilomètres de la capitale - n’est pas encore très habitué aux bateaux de course. Pourtant, les huit Diam 24 réunis sur l’EFG Sailing Arabia – The Tour s’y sont vite sentis comme chez eux avec un vent puissant et des paysages à couper le souffle, entre plages de sable blanc et falaises abruptes. C’est au pied de celles-ci que s’est joué le raid côtier du jour.


Après avoir dominé les stadiums hier, Beijaflore récidive aujourd’hui. Malgré un départ moyen, Valentin Bellet et son équipage prennent vite l’avantage et personne n’est en mesure de les concurrencer. Le podium du jour, qui s’est joué en quelques dizaines de secondes, est complété par Stevie Morrisson et ses hommes (Averda). Au-delà du nouveau sacre de Beijaflore, ce sont des coureurs locaux qui brillent dans leurs eaux. Ali Al Balushi, Abdulrahman Al Mashari et Hussein Al Jabri sont en effet de précieux équipiers d’EFG et d’Averda.

Le premier classement général, édité ce soir, voit une jolie avance se creuser pour Beijaflore alors que Lorina Golfe du Morbihan et Vivacar.fr sont ex-aequo sur la seconde marche du podium. Bernard Stamm, à bord de Cheminées Poujoulat était bien parti pour briller aujourd’hui mais un filet sur sa route en a décidé autrement alors que les choses avaient bien commencé. « On a essayé de recoller et de faire ce qu’on pouvait mais ça nous a fait perdre beaucoup de temps. On a réussi à revenir sur le paquet mais pas sur ceux de devant » explique Bernard, un peu déçu du résultat mais ravi par sa découverte d’Oman.

Ce soir, les bateaux ont été sortis de l’eau et ils traverseront montagnes et déserts, demain pour rejoindre Duqm, à 700 km au Nord. Les marins voyageront par les airs afin d’attaquer la seconde étape, mercredi, dans les meilleures conditions.

 

A lire aussi :

Nouveau partenariat entre Pelle P et le Team Alinghi

Un nouveau catamaran volant chez Sunreef Yachts


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction