(re)Tour du Monde : Le Souffle du Nord sur le terrain !

Mercredi 7 février 2018 à 17h09


Depuis le 26 janvier dernier, le marin Enda O’Coineen progresse dans son (re)Tour du Monde à bord du voilier « Le Souffle du Nord – Team Ireland », atteignant le milieu du Pacifique après 2700 milles de navigation. A terre, la communauté du Souffle du Nord se mobilise pour convertir les 13 000 milles qui séparent Enda des Sables d’Olonne, en symboles d’engagements utiles et concrets. En 10 jours, de multiples actions solidaires ont déjà été partagées sur la plateforme mise en ligne par Le Souffle du Nord.

Plusieurs actions ont été entreprises : une collection de vêtements, de boites de conserver, de fournitures scolaires, la création d'une grande fresque murale au pavillon de l'Enfance à l'Hôpital de Lens, une distribution de soupes... Petites ou grandes, les actions partagées sur le site http://leretourdumonde.com/

Le (re)Tour du Monde est déjà bien engagé ! Enda O’Coineen - qui a connu quelques soucis de lattes de grand-voile ces derniers temps - s’accroche à son rêve, entraîné par les initiatives à terre qui le poussent dans son expédition alors qu’il navigue seul loin de tout contact humain. « Je ne suis pas grand-chose finalement, juste une goutte dans l’eau » écrit le navigateur dans son carnet de bord. « Cela fait ma joie et je me rends compte que beaucoup de personnes s’intéressent à mon voyage. Le lancement de notre challenge collectif et cet appel à tous d’associer chacun des milles que je parcours avec mon bateau à des milles symboliques représentant de petites et grandes actions, c’est magnifique ! Je pense à cette jeune fille qui a décidé de faire un aller-retour en Bretagne pour passer un moment avec sa grand-mère en fin de vie… » Le Tour du Monde en solidaire et en collectif est bel et bien en marche !

 

A lire aussi :

La finale du GC32 Racing Tour 2018 se tiendra à Toulon

Four Winns : plein gaz sur les nouveautés 2018

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction