EFG Sailing Arabia – The Tour : Vivacar.fr remporte la seconde journée à Masirah

Lundi 12 février 2018 à 07h15


EFG Sailing Arabia

« Les pandas ont mangé du dromadaire ! ». A la sortie de l’eau, Mathieu Souben a le sourire facile et le jeu de mot l’amuse. Car le panda, c’est l’emblème de son bateau et aujourd’hui à Masirah, il a été le plus véloce de la flotte, avec deux victoires d’affilée lors des côtiers. « On a fait de bons départs, avec une bonne communication à bord, on est contents pour l’équipe Vivacar.fr. C’est important de gagner comme ça » apprécie le jeune skipper. Car ce doublé permet à Vivacar.fr de rentrer dans le cercle très fermé des équipes capables de gagner des journées, ce que seuls Beijaflore et EFG avaient réussi jusqu’à maintenant. « On reste humble, ça régate fort » conclut Souben qui gagne, grâce à ce coup de force, deux places au général. Il est ce soir quatrième, à seulement trois points du podium.

Tout devant, c’est Beijaflore qui conforte sa position de leader en gagnant cette étape. A l’arrière de la flotte, les filles de DB Schenker bataillent dur face à des équipages rodés. Elodie-Jane Mettraux, Sophie de Turckheim et Mathilde Géron sont de purs talents individuels mais cet EFG Sailing Arabia – The Tour est aussi leur baptême commun alors que leurs concurrents sont souvent des routiers du circuit qui se comprennent au premier regard. Les filles sont aussi accompagnées par des compétitrices omanaises qui se relaient à bord pour découvrir les exigences du haut niveau.

La flotte va revenir sur le continent dès demain pour rallier Ras Al Hadd et disputer l’avant dernière étape de cet EFG Sailing Arabia – The Tour. L’endroit est connu pour ses tortues, voici qui devrait plaire à l’équipage des pandas.

A lire aussi :

Salon de la pêche en mer : le rendez-vous des passionnés du 16 au 18 mars à Nantes

Les nouvelles ambitions de Sessa Marine

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction