Volvo Ocean Race : Pot-au-Noir droit devant !

Vendredi 16 février 2018 à 11h24

La flotte de la Volvo Ocean Race s’apprête à entrer dans une jolie zone de transition, avec des vents très légers et instables.


Volvo Ocean Race / Team Brunel

Ce seront les premiers signes de ce qui s’annonce être un passage du Pot-au-Noir assez peu commode… créant des opportunités pour certains, tandis que d’autres pourraient facilement se retrouver pris au piège ! Et à ce petit jeu là, SHK Scallywag ne semble pas en très bonne posture à l’heure actuelle, puisque dans la position la plus à l’Ouest… Le ton a probablement changé à bord, deux jours après ce qui semblait être un excès de joie de la part du skipper Australien.  Ils ont concédé beaucoup de milles au reste de la flotte ces dernières 48 heures, ce qui se reflète au classement, de la plus simple des manières : de la deuxième place, ils se retrouvent cinquièmes, à plus de 50 milles du leader actuel, team AkzoNobel.

Les opinions diffèrent, quand il en vient aux conditions sur l’eau. Dee Caffari, skipper de Turn the Tide on Plastic affirmait : “C’est idéal en ce moment, on envoie tout ce qu’on peut, il y a de l’eau partout, c’est comme prendre un bain dans la figure toutes les minutes, sauf que c’est de l’eau salée, sans les bulles de savon…” À l’inverse, sur Team Brunel, Kyle Langford semblait moins enjoué, en affirmant que la vitesse à un prix, et que les conditions de vie sont ‘brutales’.  “C’est assez horrible en bas, ça tape beaucoup et c’est difficile de trouver le sommeil. La température de l’eau est supérieure à 30 degrés, donc c’est relativement chaud à l’intérieur… C’est dur de rester cool.

Je suis impatient d’entrer dans le Pot-au-Noir, tous mes vêtements sont trempés, donc ça ne va pas faire de mal de tout sécher, récupérer niveau sommeil lorsque les conditions sont calmes et la mer plate, il est temps de recharger les batteries.”. Avec l’Équateur et le Pot-au-Noir sur l’horizon, Kyle devrait être rapidement satisfait ! 

 

A lire aussi :

Naissance officielle d'une nouvelle classe : Ultim 32/23

Leboucher – Pratt : en duo pour la Transat AG2R


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction