Figaro Bénéteau : Anthony Marchand embarque auprès du Groupe Royer

Samedi 17 février 2018 à 17h10


Anthony Marchand, skipper Groupe Royer - Secours Populaire / Alexis Courcoux

En 2018, Jacques Royer, Président du Groupe Royer (négoce de chaussures), se lance dans un projet corporate, sportif et humain avec le Secours Populaire. Il embarque à ses côtés Anthony Marchand sur l’ensemble des courses du calendrier officiel de la saison Figaro Bénéteau. Une très bonne nouvelle pour le marin costarmoricain qui entame de la meilleure manière possible sa huitième saison sur le circuit et le conforte dans sa détermination pour atteindre ses objectifs.

Depuis son arrivée sur le circuit des Figaro Bénéteau, en 2010, Anthony Marchand n’a eu de cesse de progresser pour s’imposer, au fil des années. A son palmarès, il ambitionne aujourd’hui de monter sur le podium de la Solitaire du Figaro. A sa portée aujourd’hui, être dans le Top 3 du Championnat de France Elite de Course au Large. « L’arrivée d’un nouveau partenaire principal est une grande fierté. Je suis très enthousiaste à l’idée de rencontrer les collaborateurs et porter au plus haut les couleurs d’un grand Groupe Breton tel que le Groupe Royer. Partager cette aventure avec un Groupe familial, c’est ce partage de valeurs que j’ai envie de vivre et de transmettre » annonce Anthony Marchand qui aborde sereinement les six épreuves de son programme à venir. « Tout au long de la saison dernière, j’ai vraiment senti dans mes navigations que je progressais, que les sensations étaient là grâce à ça j’ai les moyens de mes objectifs. » souligne le skipper qui portera au plus haut les couleurs du groupe breton et du Secours Populaire Français, dont Anthony Marchand est l’un des portes drapeaux depuis 2014. 

« C’est une année un peu particulière car il s’agit de la dernière en Figaro 2. Il a accompagné de nombreux marins pendant plus de quinze ans dont sept années pour ma part. C’est avec beaucoup de nostalgie que j’entame cette saison 2018 où forcément j’ai encore plus à cœur d’inscrire de belles performances sur ce support avant l’arrivée du Figaro 3 équipé de foils. »

A lire aussi :

Lancement officiel d'Azimut Yachts France

Monaco Globe Series : un sprint inédit de 1.400 milles nautiques en Méditerranée


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction