Lanzarote - St. Kitts : nouvelle route pour la Panerai Transat Classique 2019

Mardi 27 février 2018 à 11h34

Début janvier 2019, sera donné le départ de la quatrième édition de la Panerai Transat Classique, course transatlantique réservée aux voiliers classiques, entre Lanzarote et Saint-Kitts.


A nouvelle édition, nouveau parcours. Le départ sera de nouveau donné, le 8 janvier 2019, au large d’Arrecife, la capitale de Lanzarote, et les concurrents prendront la direction de Saint-Kitts, dans le nord des Petites Antilles.

Sur près de 3 000 milles (environ 5 500 km), les yachts et leurs équipages pourront rivaliser de sens tactique et de savoir-faire marin pour négocier la sortie de l’archipel canarien, profiter au mieux des alizés, puis aborder l’arc antillais en contournant l’île d’Antigua par le nord ou par le sud, avant de franchir la ligne d’arrivée.

Pour l’heure, une douzaine de voiliers, de 11 à 49 m, sont d’ores et déjà pré-inscrits. Une vingtaine de yachts, témoins de la belle histoire de la plaisance et de la course au large depuis plus de 100 ans, sont attendus au départ de la Panerai Transat Classique 2019.

 

A lire aussi :

Tour Voile 2018 : 17 jours intenses au programme !

Thomas Coville : «On va bientôt passer sous la barre des 40 jours»


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction