Challenge the Champions : Loïck Peyron défié sur Virtual Regatta par de nombreux concurrents

Mardi 6 mars 2018 à 14h36


Depuis le 28 février, Loïck Peyron s'est lancé dans une course entre Yarmouth aux USA et Saint-Malo à bord de son célèbre trimaran jaune canari Olympus de Mike Birch, rebaptisé Happy. Et face à lui de nombreux concurrents, qui ont toujours rêvé de régater face à l'un des plus grands skippers français ! Une course à armes égales et totalement virtuelle sur Virtual Regatta, dans le cadre du projet "Challenge the Champions".

Le départ de la course a été donné mercredi 28 février à 12h00 GMT de Yarmouth, lieu de construction du voilier. Le parcours virtuel, d'une durée estimée de 15 jours, conduira les concurrents à Saint-Malo, d’où Loïck Peyron - le tenant du titre - prendra cet automne le départ de la Route du Rhum.

Pour participer, les concurrents ont du payer 25 euros de frais d'inscription, ce qui leur donne accès à toutes les options de Virtual Regatta (voiles pro, pilote automatique...) et permet ainsi à tous les concurrents de régater à armes égales. Un cadeau exceptionnel sera tiré au sort entre tous les concurrents qui seront parvenus à battre Peyron sur la ligne d’arrivée : une visite en sa compagnie des pontons de la Route du Rhum et une visite privée de son cher Happy !

 

A lire aussi :

Premières indiscrétions sur la Route du Rhum 2018

La Route du Rhum 2018 va-t-elle battre tous les records ?


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction