Tall Ships Regatta : Yvan Bourgnon parrain des 35 postières à bord du Belem

Samedi 10 mars 2018 à 07h08


Fondation Belem

Depuis 4 ans, chaque année, 35 postières prennent le départ de la course internationale Tall Ships Regatta, à bord du légendaire Belem. A quelques mois de l’édition 2018, elles seront près de 90 candidates, choisies sur dossier, à participer à 3 jours de sélections. Elles seront encouragées par leur parrain : le skipper Yvan Bourgnon. Ces femmes que l’on surnomme à La Poste « Les gazelles de la mer », devront dans un premier temps franchir le cap des sélections, à Saint-Jean De Luz, du 16 au 18 mars prochain.

Les 35 heureuses élues prendront le départ de la première étape de la Tall Ships Regatta le 4 juin, au départ de Dublin. Encadrées par un équipage professionnel, elles auront un même objectif : amener le Belem jusqu’à Bordeaux, où elles reposeront le pied à terre après 10 jours en pleine mer.

Yvan Bourgnon, parrain du projet : « En mer, le stress est la pire des choses. L’entraide et le partage sont essentiels. C’est un peu comme au sein d’une entreprise. Il faudra qu’elles s’adaptent le mieux possible à leur environnement. Elles devront aussi être très attentives, pour apprendre les gestes techniques et le vocabulaire précis de la navigation. C’est un véritable défi qu’elles se lancent ! »

A lire aussi :

2018, une année chargée pour Alinghi

Nouvelle aventure pour l'Hermione


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction