Solo Maître Coq : enfin le départ dans moins de 2h !

Vendredi 16 mars 2018 à 11h26


Classe Figaro Bénéteau aux pontons, le 14 mars 2018 / Solo Maître Coq

Initialement prévu à 13 heures jeudi 15 mars, le départ de la grande course a été reporté une première fois le jour même à 18 heures puis une seconde fois vendredi 16 mars à 13 heures en raison de l’état de la mer (une forte houle de sud-ouest et des vagues déferlantes).

Un contre-temps qui a poussé Denis Hugues et son équipe à réduire le parcours initialement prévu de près de 100 milles, le passant ainsi de 335 à 245 milles. « Les conditions de mer actuelles ne nous permettent pas de lancer un départ dans des conditions acceptables de sécurité. Le parcours est réduit mais demeure une grande boucle entre Belle-Ile, Yeu et Ré. Seul le deuxième tour de l’île de Ré est supprimé », indique le Directeur de course.

Les 23 concurrents vont quitter les pontons de Port-Olona dans quelques minutes pour rejoindre la zone de départ. Une zone où le vent souffle actuellement à une quinzaine de nœuds de secteur sud-ouest sur une mer qui reste agitée près de la côte, mais qui s’est d’ores et déjà bien calmée plus au large. « Les conditions sont maniables », assure Denis Hugues.

 

A lire aussi :

Un paquebot à voiles : nouveau concept dévoilé par STX

Dans les îles Lofoten, on surfe sous la neige


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction