Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten 2018 : J-4 avant le départ

Dimanche 1 avril 2018 à 17h04

Les skippers du circuit Figaro Bénéteau finissent leur préparation pour la deuxième épreuve du Championnat de France Elite de Course au Large : la Solo Concarneau - Trophée Guy Cotten.


Christophe BRESCHI

En solitaire ou en double, une quarantaine de navigateurs et navigatrices aguerris sont attendus sur les pontons du port de plaisance de Concarneau pour le départ le 5 avril à 15h. Au menu de cette 42e édition : un parcours de 300 milles nautiques entre Ouessant et l’île d’Yeu, qualificatif à la Solitaire Urgo Le Figaro.

La particularité de cette Solo Concarneau - Trophée Guy Cotten 2018 sera la présence sur la ligne de départ de bateaux menés en solo et en double. « Pour tous, le parcours sera exigeant, les emmenant au sud de Ouessant puis à l’île d’Yeu, avant de revenir franchir la ligne devant Concarneau. Il faudra être polyvalent, d’abord sur les bords tactiques à la pointe Finistère, avant un long bord plus au large permettant des options plus marquées. », Hervé Gautier, directeur de course.

Cette 42e édition de la Solo Concarneau Trophée Guy Cotten sera la dernière courue à bord des Figaro Bénéteau 2. La saison 2019 verra l'arrivée du nouveau Figaro Bénéteau 3, premier monocoque monotype à foils de série jamais imaginé.

A lire aussi :

Solo Maître CoQ : une 15e édition à rebondissements !

La Barcelona World Race est annulée


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction