Spi Ouest-France Destination Morbihan : une 40e édition sportive !

Mardi 3 avril 2018 à 11h23


Team Alternative Sailing, skippé par Mathieu Jones. En tête tout au long de la compétition, ils remportent pour la 6e fois le Spi Ouest-France en Mach 6.5. / Eric Rousseau

Les conditions pour cette dernière journée du Spi Ouest-France Destination Morbihan ont été sportives et ont donné du fil à retordre aux Mach 6.5 et Open 7.50. 13 nœuds de vent, ciel gris et pluvieux, gros clapot et froid ont accueilli les équipages tôt ce lundi pour les deux dernières manches de cette 40e édition.

Objectif rempli pour le Team Alternative Sailing, skippé par Mathieu Jones. En tête tout au long de la compétition, ils remportent pour la 6e fois le Spi Ouest-France en Mach 6.5. Très inspirés, ils s'imposent devant Yann Sassy sur L'Ankou qui a fait des étincelles tout au long de l'épreuve. La troisième position, très disputée jusqu'au dernier moment, est revenue à Yves le Blévec et son équipage sur Actual grâce à une belle victoire à la douzième et dernière manche.

Marc Guillemot (Wellness Training) est le grand vainqueur en Open 7.50. En deuxième position, Sébastien Thétiot (Kermancy) a montré toutes ses capacités en talonnant les vainqueurs à chaque manche. Nicolas Groleau (Bretagne Télécom) a su tirer son épingle du jeu face à Antoine Gautier (Open Game). Il termine à la troisième place, ex æquo en points avec Open Game.

 

A lire aussi :

Nice Ultimed : le compte à rebours est lancé

Un nouveau Long Island 85' pour une croisière autour du monde


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction