Quand un chef cuisine à bord d'un voilier en pleine régate... 1ère Cooking Cup samedi 5 mai 2018 !

Samedi 7 avril 2018 à 07h01


La 1ère édition de la Cooking Cup, qui se déroulera samedi 5 mai 2018, entre Marseille et Cassis est “the place to be“ pour partager une expérience inédite où la voile et la gastronomie se marient, pour le meilleur et pour le pire. La recette de la Cooking Cup : pour faire une bonne Cooking Cup, il suffit d’avoir une trentaine de bateaux prêts à régater, une trentaine de skippers et une même trentaine de chefs qui iront aux fourneaux durant la régate. Le principe :

Pour le skipper : parmi les membres de son équipage, un Chef, l’accueillir et faire en sorte qu’il se sente à l’aise dans un espace exigu. Puis aller régater dans le Parc National des Calanques, entre Marseille et Cassis. Pour le chef : à bord d’un voilier avec la mission de préparer un repas gastro dans une espace inconfortable et des conditions difficiles, durant la régate.

A l’arrivée, le classement des bateaux sera effectif mais il restera au jury culinaire à départager les propositions des chefs. Les plats seront exposés sur le môle du port  de Cassis, rendu en accès libre pour que le public puisse se faire une idée de la qualité de la production, participer au vote… et pouvoir les déguster.

A lire aussi :

Transat AG2R : un plateau riche et varié

Actual rachète l'Ultim Sodebo 4


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction