9e édition des Voiles de Saint-Barth Richard Mille : c'est parti !

Lundi 9 avril 2018 à 14h35


Christophe Jouany

 Après deux jours consacrés à la confirmation des inscriptions, les 53 équipages en lice dans la 9e édition des Voiles de Saint-Barth Richard Mille s’apprêtent désormais à rentrer dans le vif du sujet. C’est, en effet, ce lundi 9 avril, à partir de 12 heures heure locale, qu’ils s’élanceront pour les premières courses de l’épreuve. Une épreuve qui se déroule cette année dans un contexte forcément un peu particulier, seulement sept mois après le passage du cyclone Irma.

Cette année, ce seront cinq jours de compétition contre quatre auparavant, mais aussi la Richard Mille Maxi Cup récompensant le vainqueur du classement général des Maxi et le Richard Mille Record Trophy, un parcours de 47 milles sur lequel les Maxi, les Spinnaker 0 et les Multicoques devront établir un temps de référence.

Pour cette 9e édition des Voiles de Saint-Barth, Luc Poupon, Directeur de course, et Jean Coadou, Président du comité de course, ont mis au point un panel de 17 parcours possibles pour les concurrents (entre 12 et 47 milles). « Notre intention ce lundi est d’envoyer les équipages sur des parcours affichant une longueur comprise entre 20 et 25 milles dans la mesure où cette première journée de course ne débute qu’à 12 heures », note Jean Coadou.

A lire aussi :

Eurocat à Carnac : le rendez-vous incontournable des catamarans de sport

Transat AG2R : «L'objectif est déjà d'arriver en entier !»


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction