Nice UltiMed : du grand spectacle, du 28 avril au 6 mai

Jeudi 12 avril 2018 à 14h35


Nice UltiMed

Rendez-vous sur le promontoire de Rauba Capeù, entre la Promenade des Anglais et le Port à Nice, mercredi 2 mai ! A 13h02, les maxi-trimarans franchiront la ligne de départ matérialisée entre le paquebot de luxe The World et un totem installé au bout du promontoire. Très proches de la terre, les géants des mers offriront un spectacle unique sous les yeux du public.

Une exposition gratuite, ouverte à tous et spécialement conçue pour l’événement proposera une immersion totale dans l’univers de la course (environ 1h pour une visite complète). A découvrir sur la Promenade des Anglais, Quai des Etats-Unis. Des animations sont également mises en place le long de la Promenade des Anglais, et mèneront les spectateurs jusqu’au Port où ils pourront admirer les trimarans géants, Quai Infernet. Tout au long de la journée, le public pourra voir au plus près ces bateaux d’exception, approcher les équipes et comprendre leur fonctionnement grâce aux panneaux pédagogiques, commentaires du speaker et aux interviews des skippers et de leur team.

Dimanche 29 avril, les maxi-multicoques procéderont aux derniers réglages lors d’un Run d’exhibition de 100 milles nautiques (160 km environ) le long des côtes de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur. Enfin, dimanche 6 mai, ce sont plus de cent cinquante embarcations qui ont rendez-vous pour fêter les Ultimes lors de la Parade Nautique.

A lire aussi :

Voiles de Saint-Barth : des belles conditions pour le Richard Mille Record Trophy

La Race for Water Odyssée célèbre ses 1 an !


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction