Transat AG2R La Mondiale : 3ème édition du Challenge Handivoile ce week-end à Concarneau

Samedi 14 avril 2018 à 07h06


FFvoile

AG2R La Mondiale, en partenariat avec la FFVoile, organise ce samedi et demain, dimanche 15 avril, la 3ème édition du Challenge Handivoile. Cette opération vise à réunir sur un même bateau les skippers de la Transat AG2R La Mondiale et des marins en situation de handicap pour une compétition qui se déroulera dans le port de Concarneau au plus près du public.

L’épreuve accueillera pour la première fois des régatiers en situation de handicap mental. Embarqués sur des dériveurs lestés mis à disposition par les clubs de voile, des Hansa 303 (petits bateaux destinés à la pratique handivoile), les duos composés d’un skipper de la transat et d’un sportif en situation de handicap assureront le spectacle tout au long du week-end. Les équipages mixtes s’affronteront sur des manches qualificatives samedi et tenteront d’obtenir leur ticket pour la finale qui se disputera dimanche après le prologue de la Transat.

Le dispositif Handivoile mis en place par AG2RLa Mondiale se poursuivra tout au long de la semaine à Concarneau. En effet, des baptêmes handivalide auront lieu chaque après-midi sur le village de la Transat du lundi 16 avril au vendredi 20 avril. Plus de 100 personnes en situation de handicap sont d’ores et déjà inscrites.

A lire aussi :

J-100 avant le coup d'envoi de LA DRHEAM CUP – Destination Cotentin !

Nice UltiMed : du grand spectacle, du 28 avril au 6 mai


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction