Solitaire URGO Le Figaro 49e édition : un vent de renouveau

Mardi 17 avril 2018 à 11h29


Les Figaros lors de la 2eme etape de la Solitaire Urgo Le Figaro 2017 entre Gijon et Concarneau - le 13/06/2017 / Alexis Courcoux

Un vent de renouveau souffle sur la Solitaire URGO Le Figaro. Outre le changement de dates et le nouveau parcours, qui mènera les concurrents du Havre à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en passant par la Baie de Saint-Brieuc et Ría de Muros-Noia (Espagne), la 49e édition de la course sera également la dernière en Figaro Bénéteau 2 et sacrera l’ultime champion sur ce support.

La Solitaire URGO Le Figaro, qui a vu éclore les plus grands marins, est toujours un vrai tremplin pour ceux qui rêvent d’horizons plus vastes. En témoignent les beaux parcours de Sébastien Simon, Skipper Bretagne – CMB Performance et de Charlie Dalin, Skipper Macif 2015, qui courent cette année leur « dernière » saison sur le circuit avant de se lancer dans un programme de quatre ans en IMOCA, avec pour objectif majeur le Vendée Globe.

Comme lors des précédentes éditions, les bizuths seront encore une fois présents en force cette année, avec une dizaine de petits nouveaux attendus. Parmi eux, Pierre-Louis Attwell, qui a débuté la régate en J80 sur le tard. « J’ai fait beaucoup de catamaran en loisir avant de commencer à régater en 2013. Pour moi, La Solitaire est une belle occasion de vivre une première expérience de course au large et une opportunité de porter un projet à la fois sportif et solidaire autour de la maladie de Crohn, dont je suis atteint depuis six ans », explique le jeune bizuth de 21 ans, responsable de l’école de voile d’Honfleur.

 

A lire aussi :

Course croisière EDHEC : 120 000 coeurs pour sauver un enfant

Un prologue tonique pour la Transat AG2R La Mondiale

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction