8e étape de la Volvo Ocean Race : MAPFRE quitte Itajaí en tête

Lundi 23 avril 2018 à 11h32

Le départ de la huitième étape de la Volvo Ocean Race a été donné dimanche, la flotte, de nouveau au complet, ayant quitté Itajaí pour Newport, Rhode Island, soit 5700 milles. C’est l’équipage de MAPFRE qui a bouclé en tête le parcours inaugural avec sur ses talons Dongfeng Race Team et Team Brunel.


Pedro Martinez/Volvo Ocean Race

Vainqueur vendredi de l’In-Port Race d’Itajaí, MAPFRE a mis un point d’honneur à boucler en tête le parcours inaugural de la huitième étape de la Volvo Ocean Race, histoire de bien montrer qu’après une septième étape terminée à la cinquième place à cause d’une avarie de chariot de grand-voile, ce qui a permis à Dongfeng Race Team de s’emparer des commandes du classement général, le team espagnol entendait bien remettre les pendules à l’heure sur les 5700 milles de la huitième étape entre le Brésil et Newport, sur la côte Est des Etats-Unis.

Réduit à huit suite au forfait de Sophie Ciszek, blessée au coude et qui n’a pas été remplacée, l’équipage de MAPFRE, en bout de ligne, a pris le meilleur départ avant de passer en tête les six marques du parcours, la dernière avec 41 secondes d’avance sur Dongfeng Race Team, 1’05 sur Team Brunel, 1’18 sur Turn the Tide on Plastic, 1’46 sur team AkzoNobel, 2’59 sur Sun Hung Kai/Scallywag et 3’19 sur Vestas 11th Hour Racing. Dans un vent de nord-est de 10-12 nœuds, les sept Volvo Ocean 65 ont ensuite mis le cap à l’est, au près, ce qui sera dans un premier temps le quotidien des 63 marins embarqué(e)s sur cette huitième étape.

A lire aussi :

Défi Pom'Potes du Grand Prix Guyader : quand les petits défient les géants

Habitués ou bizuths ? Cartes redistribuées sur la Transat AG2R La Mondiale


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction