Lagos au Portugal : nouveau site ajouté au circuit du GC32 Racing Tour 2018

Mardi 1 mai 2018 à 14h33

Cette année encore, le circuit du GC32 Racing Tour dans cinq sites d'Europe du Sud. Chaque étape a été choisie dans le but de fournir des conditions de foil optimales pour maximiser le temps que les owner-drivers et les équipes professionnelles passeront à voler en compétition. Parmi les sites choisis pour cette quatrième saison du GC32 Racing Tour, deux sont tout nouveaux sur le circuit.


Du 27 juin au 1er juillet, la flotte de catamarans volants investira le plan d'eau de Lagos au Portugal pour la GC32 Lagos Cup. À la fin du mois de juin, les températures seront suffisamment élevées pour que la brise thermique locale, la « Nortada », se réchauffe l'après-midi pour apporter du vent du large et un plan d'eau plat - des conditions de vol parfaites sur les foils. C'est la première fois que le GC32 Racing Tour se rend au Portugal !

Franck Cammas, skipper de NORAUTO, a commenté : « Nous sommes très heureux d'aller au Portugal avec mon partenaire Norauto pour cette seconde étape du GC32 Racing Tour, l'accueil et l'ambiance sont toujours excellents. J'ai navigué au large de Portimao en Algarve en 2006 sur les ORMA 60, mais cela fait longtemps ! Les conditions dans cette zone peuvent varier mais l'état de la mer est généralement plat donc parfait pour voler à bord des catamarans GC32. »

La GC32 Lagos Cup sera la deuxième épreuve du GC32 Racing Tour 2018, et fera suite au tout premier Championnat du Monde de GC32, qui aura lieu à Riva del Garda à la fin du mois de mai, et où les flottes du GC32 Racing Tour et des Extreme Sailing Series se rejoignent.

 

A lire aussi :

Nice UltiMed : la pression monte !

Rendez-vous à Cowes du 9 au 16 juin pour le Championnat d'Europe IRC


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction