«Notre objectif était d'être présent, sportivement» Réaction d'Yves Le Blévec après l'abandon sur la Nice UltiMed

Jeudi 3 mai 2018 à 17h35


Une panne du vérin hydraulique, qui permet de régler l‘inclinaison latérale du mât du trimaran Actual - Grand Large Emotion, a contraint Yves le Blevec et son équipe à abandonner la grande course de la Nice UltiMed, hier.

 

Yves Le Blévec : "Notre objectif était d’être présent, sportivement, d’être des acteurs engagés du collectif à Marseille et à Nice, ce que nous avons réussi à faire". Le team Actual a en effet non seulement réussi à être au départ de cette Nice UltiMed, mais il a aussi décroché les honneurs lors du run d'exhibition à Marseille suivi d'une victoire sur le prologue et d'un départ en tête de la grande course, hier. "La grande course est terminée pour nous, mais nous serons à l’arrivée samedi pour accueillir les teams Sodebo et IDEC et nous allons tout mettre en œuvre pour participer, avec le trimaran Actual – Grand Large Emotion, à la parade finale dimanche".

A l’issue de cet épisode Méditerranéen, le Team Actual s’attellera à préparer la suite de son programme en vue du tour du monde 2019. Une partie de l’équipe participera à la préparation de l’Ultim Sodebo en vue de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe pour Thomas Coville, mais aussi et surtout de la saison 2019 de son skipper. Le reste du team travaillera à l’organisation de la structure logistique destinée à accueillir le futur trimaran rouge et noir. Yves va également être très rapidement accaparé par la direction de course de la « Mini en Mai », dont le départ sera lancé le 22 mai de la Trinité-sur-mer.

A lire aussi :

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction