Sodebo Ultim' remporte la Nice UltiMed !

Dimanche 6 mai 2018 à 08h05


Jean-Marie LIOT / ASO

Mercredi dernier, à 13h02, trois Ultimes ont pris le départ de Nice UltiMed. Après l’abandon mercredi soir de l’équipage d’Actual-Grand Large Emotion, mené par Yves Le Blévec, Nice UltiMed s’est transformé en duel au sommet entre Sodebo Ultim’ et IDEC SPORT.

Les deux trimarans ont viré une première marque de passage à Marseille – Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur avant de mettre cap à pleine vitesse (plus de 30 nœuds) sur le Sud de la Sardaigne. A Capo Spartivento, Thomas Coville et ses hommes disposaient d’une heure et quarante-cinq minutes d’avance sur ceux de Francis Joyon. Mais dans le début de la remontée de la côte Est de la Sardaigne, IDEC SPORT a réalisé un joli come-back, relançant complètement le match.

Dans des conditions légères et piégeuses, la confrontation le long des côtes sardes puis corses a été épique et c’est avec une poignée de minutes d’avance qu’IDEC SPORT a franchi en tête le point de passage au cap Corse. La traversée Corse/continent a en revanche été favorable à Sodebo Ultim’ qui a repris les commandes et passé en première position la marque de parcours située devant Nice, avec quelques minutes d’avance seulement. 

La Direction de Course a alors relancé les deux trimarans géants sur une deuxième boucle de 120 milles au large de Nice et Sodebo Ultim’ a bien résisté à la pression d’IDEC SPORT et conforté sa position de leader. Jusqu’à cette belle arrivée devant Rauba Capeù, 13 heures 59 minutes 28 secondes.

A lire aussi :

Antigua Sailing Week : du grand spectacle !

Nice UltiMed : retour sur les premières heures de course


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction