Du 9 au 12 mai, rendez-vous pour la 9e édition de la Vendée Va'a aux Sables d'Olonne

Mardi 8 mai 2018 à 07h01

Durant 3 jours, 27 équipages, 250 rameurs et rameuses, s’affrontent sur un parcours de 128 km en haute mer, à bord de leurs pirogues V6, au départ des Sables d’Olonne. 10 à 13 heures d’effort et environ 38 000 coups de rame par équipier !


Christophe Favreau / Vendée Va'a 2017

Afin de promouvoir ce sport auprès du public féminin et développer la pratique du Va’a dans l’hexagone, les organisateurs proposent en 2018 un format de course destiné aux femmes. Composée de 2 étapes de 15km, cette épreuve sera ouverte à toutes les équipes constituées de 6 à 9 rameuses, venant de Comité Départementaux, Régionaux, clubs ou ayant simplement une licence temporaire. Par équipe de 6, elles parcourront 30 km sur 2 jours. Cela représente à chaque fois la distance du championnat de France pour les équipages féminins.

Comme l’an passé et pour des raisons de sécurité, le choix définitif des parcours sera fonction des conditions météorologiques. Les 2 étapes longues distances se feront dans l'axe du vent et des vagues avec un retour privilégiant le surf. Les compétiteurs navigueront en haute mer jusqu’à environ 6 milles nautiques des côtes, respectant ainsi l'esprit des plus grandes courses de pirogues comme La Hawaïki Nui Va’a.

A lire aussi :

A quand l'arrivée de l'été sur les plages ?

Les destinations incontournables du mois de mai


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction