Volvo Ocean Race : c'est parti pour la 9ème étape

Lundi 21 mai 2018 à 11h23


Jesus Renedo/Volvo Ocean Race

Le départ de la neuvième étape de la Volvo Ocean Race entre Newport et Cardiff a été donné dimanche à 14:00 heure locale (20:00 en France), avec d’entrée un match entre les trois leaders au général, MAPFRE, Dongfeng Race Team et Team Brunel. Les sept équipages ont eu le droit à une entrée en matière tonique dans du fort vent de sud-ouest avant des premières décisions stratégiques dès ce matin qui seront peut-être déterminantes pour l’issue de cette étape capitale, la dernière comptant double en points.

« Il y aura un choix à faire demain matin, il faudra aller au nord ou au sud, expliquait le skipper de Dongfeng Race Team, Charles Caudrelier, dimanche matin. Ce n’est pas forcément un choix déterminant, mais ça peut faire un écart. La flotte va être un peu perdue car la météo n’est pas très claire. Tout peut évoluer, ça va être une course passionnante à suivre à terre car je ne vois pas la flotte rester tout le temps ensemble ».

L'arrivée, selon Charles Caudrelier, pourrait ressembler à celle de Newport qui avait donné lieu à une totale redistribution des cartes fatale à Dongfeng Race Team : « L’arrivée sera très compliquée, voire même foireuse avec peu de vent et beaucoup de courant, ça peut faire une arrivée aussi dramatique qu’à Newport ».

A lire aussi :

Nouveau défi pour Matthieu Girolet : un tour de France en Kitefoil

C'est déjà l'été pour Zodiac !


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction