Podium 100% français pour les Flying Phantom Series à l'ENVSN

Lundi 21 mai 2018 à 14h50


Extreme Saiing Series

Fin de l'Acte II des Flying Phantom Series à l'ENVSN : 17 manches validées et des conditions magnifiques. Solune Robert et Antoine Rucart (Team France Jeune 1) remportent cette étape haut la main avec à leur actif 9 victoires sur 17 manches : "On s'est régalé! Les conditions ont été géniales et le nombre d'équipages vraiment sympa pour pouvoir jouer. Hier a été notre meilleure journée, nous sommes à l'aise dans plus de vent, c'était fun et plus technique". Cette victoire conforte leur place en tête du classement général du circuit après leur victoire à Muscat.

En deuxième position, on retrouve les frères Hainneville sur Idreva Zephyr Foiling. Très réguliers tout au long de la compétition, Charles et Maxime ont su tirer profit de l'absence du Red Bull Sailing Team et des conditions, pour engranger des points et se hisser à la deuxième place au général après deux étapes. Une belle affaire pour ce duo efficace et ravi de naviguer de nouveau ensemble. De beaux coups, des choix tactiques payants et une motivation sans faille ont réussi à l'équipage de Culture Foil, Nicolas Ferellec et Théo Constance. La troisième place tant convoitée à Muscat leur revient sans conteste, talonnant Idreva Zephyr Foiling de cinq petits points.

La prochaine étape des Flying Phantom Series se tiendra aux côtés des Extreme Sailing Series à Barcelone du 14 au 17 juin.

 

A lire aussi :

Volvo Ocean Race : c'est parti pour la 9ème étape

M/Y Latona : livraison du super-yacht CRN de 50 mètres


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction