Golden Globe Race : Joshua et Suhaili réunis pour la première fois

Jeudi 21 juin 2018 à 17h09


Christophe Favreau

Deux grands hommes de la mer, Sir Robin Knox-Johnston l’anglais et le héros français Bernard Moitessier ne se sont jamais rencontrés et non pas communiqués ensemble durant le premier tour du monde en solo du Golden Globe il y a 50 ans. Leurs deux yachts connus de tous, Suhaili et Joshua se sont enfin rencontrés pour la deuxieme fois aux Sables d’Olonne aujourd’hui. Dans un moment historique, les deux yachts classiques seront aux extrémités de la ligne de départ quand Sir Robin tirera le coup de feu depuis le pont de Suhaili à midi le dimanche 1er Juillet au départ de la Golden Globe Race.

Les 18 skippers représentant 13 pays différents vont ensuite partir des Sables d’Olonne pour une grande aventure pour recréer l’âge d’or de la navigation. Ils navigueront autour du monde comme Sir Robin Knox-Johnston et Bernard Moitessier l’ont fait en 1968-1969 en utilisant sextants, cartes papier et chronomètres et en gardant à l’œil leur baromètre.

Cette course pionnière des années 1968-1969 a amené Sir Robin Knox-Johnston à devenir le premier homme à prendre la mer seul sans escale autour du monde. Dans un mouvement historique, Bernard Moitessier a tourné à l’est après avoir passé le Cap Horn pour « sauver son âme » et faire un second tour de l’Océan Sud.

A lire aussi :

Golden Globe Race : retour à l'âge d'or de la voile en solitaire

Le Havre Allmer Cup 2018 : Alexis Loison s'impose et prend l'avantage


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction