Solitaire URGO Le Figaro : à deux mois du départ...

Mardi 26 juin 2018 à 11h32


Les Figaros lors de la 1ere etape de la Solitaire Urgo Le Figaro 2017 entre Bordeaux et Gijon - Pauillac le 05/06/2017 / Alexis Courcoux

Après un début de saison sur les chapeaux de roues, les Figaristes prendront la mer du 26 août au 16 septembre prochains pour La Solitaire URGO Le Figaro. Cette édition s’annonce une nouvelle fois très disputée. Quatre étapes attendent les 35 marins en lice sur l’épreuve phare du Championnat de France Élite de Course au Large. Cette course les mènera du Havre à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en passant par la Baie de Saint-Brieuc et Ría de Muros-Noia (Espagne).

Si cette année, le plateau ne compte aucun ancien vainqueur de la Solitaire URGO Le Figaro, il n’en est pas pour autant moins relevé qu’à l’accoutumée. Outre la présence annoncée des ténors de la Classe parmi lesquels les Normands Alexis Loison (Custo Pol), qui occupe la 2e place du classement du Championnat de France Elite de Course au Large ou encore de Charlie Dalin, qui a terminé sur le podium lors des 4 dernières éditions, la relève est assurée par une nouvelle génération talentueuse, qui ne vient pas pour faire de la figuration. Menée par Sébastien Simon (Bretagne CMB Performance), actuel leader du Championnat, elle compte parmi ses rangs de nombreux marins normands affûtés qui espèrent bien jouer aux avant-postes et briller sur le Prologue à domicile, à l’instar de Sophie Faguet, du jeune Eric Delamare ou encore des bizuths Pierre-Louis Attwell et Antoine Calliste.

Outre le Prologue URGO, sa remise des prix et la traditionnelle présentation des skippers, la semaine sera rythmée par de nombreuses animations terrestres et nautiques. Le village de la course sera implanté sur le terre-plein nord face au port de plaisance où sera amarrée la flotte et sera uuvert de 10h à 20h. Un autre événement, « le week-end de la glisse », se déroulera du 24 au 26 août sur l’esplanade juste derrière. De quoi attirer de nombreux visiteurs au Havre.

 

A lire aussi :

Route du Rhum : « A l'époque on était plus proche des bateaux »

Eric Tabarly, à jamais une légende


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction