Volvo Ocean Race : un mort et deux blessés dans un accident au port

Vendredi 29 juin 2018 à 07h20


Port de Scheveningen / AFP

Une personne a été tuée et deux autres blessées jeudi dans une collision entre deux bateaux pneumatiques au port de Scheveningen, près de La Haye, où se tient l'arrivée de la Volvo Ocean Race.

Des milliers de spectateurs se pressent dans ce petit port de pêche depuis dimanche et l'arrivée victorieuse de Charles Caudrelier, le skipper de Dongfeng, après huit mois de course autour du monde, soit 83.000 km parcourus (45.000 milles nautiques).

Jeudi, plusieurs personnes sont tombées de deux bateaux pneumatiques à moteur hors-bord réservés aux spectateurs, suite à cette collision dans le port, ont indiqué les pompiers de Haaglanden, qui ont participé aux opérations de secours.

"Nous avons sorti plusieurs personnes de l'eau. Certaines ont été soignées sur place par les ambulanciers. Une personne est malheureusement décédée", ont précisé les pompiers dans un tweet.

Les premières informations faisaient état de cinq personnes disparues dans les eaux du port, mais elles ont été retrouvées. Les autres activités prévues jeudi ont été annulées par les organisateurs. Le village d'arrivée doit fermer dimanche.

A lire aussi :

Route du Rhum : « le Rhum a fait la Class 40 ! »

Les équipes de l'America's Cup prêtes pour la GC32 Lagos Cup


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction