Trois semaines avant le départ de la DRHEAM CUP-Destination Cotentin !

Dimanche 1 juillet 2018 à 14h25


Thierry Martinez

C'est dans trois semaines que sera lancée la deuxième édition de LA DRHEAM CUP-Destination Cotentin à laquelle participeront 80 bateaux. Si le village de course ouvrira dès le 19 juillet, les festivités nautiques débuteront le samedi 21 juillet par le DRHEAM-TROPHY, à savoir le prologue à La Trinité-sur-Mer, qui sera l’occasion dans le cadre de l’opération Rêves de large de faire naviguer des jeunes duterritoire d’Auray Quiberon Terre Atlantique. 

Ils seront donc 30 en Class40, 12 en Imoca, 10 en classe Rhum (3 monocoques/7 multicoques), 4 en IRC double, 12 en IRC équipage, 2 en Multi 2000, 5 en Multi50, 4 en OPEN Grands Monocoques et un yacht classique. LA DRHEAM CUP-Destination Cotentin étant course qualificative pour la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, 55 des 122 participants à la transat en solitaire seront au rendez-vous de La Trinité-sur-Mer le 21 juillet !

Lancée avec succès sur la première édition, l’opération Rêves de Large est reconduite sur la deuxième DRHEAM CUP-Destination Cotentin. Le principe ? Offrir l’opportunité à des enfants issus de communes du territoire d’Auray Quiberon Terre Atlantique de participer à bord des bateaux concurrents au DRHEAM-TROPHY, prologue de la course disputé en Baie de Quiberon le samedi 21 juillet. « Nos jeunes ont besoin de rêves et d’aventures et je souhaitais une course porteuse de relations humaines, de partage entre générations, entre la terre et la mer », explique Jacques Civilise, à l’initiative de cette opération.

A lire aussi :

« Avec les Voiles de Saint-Tropez, on fait un saut de 100 ans dans le passé ! »

Valiant et Mercury, partenaires du Grand Pavois Fishing pour la 10e année


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction