Golden Globe Race - Philippe Péché mène la danse

Lundi 2 juillet 2018 à 07h13


SUHAILI, vainqueur du Golden Globe Race original de Sir Robin Knox-Johnston, avec JOSHUA, le tout aussi célèbre yacht de Bernard Moitessier. / Christophe Favreau

Ils ont 30 000 miles à parcourir mais à en juger le départ, les skippers de la Golden Globe Race se battront pour chaque mile parcouru.

Le premier à passer la ligne de départ à 12H a été Philippe Péché, à bord de son Rustler 36 PRB. Il a confirmé que son bateau est un des plus légers parmi les 18 bateaux de la flotte et avec son grand génois il a dépassé en quelques minutes le gagnant il y a 50 ans de la même course, Sir Robin Knox-Johnston, qui a donné le coup de canon de départ ce midi.

Derrière lui, Jean-Luc van den Heede qui, à 73 ans, a 5 tours du monde à son actif, était à touche-touche avec l’Asteria, le bateau de Tapio Lehtinen puis une heure plus tard dans le peloton de tête, Mark Slats ayant pris la 2ème position. Leur navigation en groupe a permis à Igor Zaretvskiy de prendre la 2ème place avec son Esmeralda. Un autre groupe de tête était celui d’Are Wiig le Norvégien avec son double-ender Olleana et Abilash Tomy, le pilote de la Marine indienne avec sa réplique du Suhaili, le bateau de Sir Robin Knox-Johnston.

Tout au contraire, la Britannique Susie Goodall qui a été la plus applaudie le long du chenal, a laissé son Rustler 36 DHL Starlight à distance des autres bateaux et a fait un départ au milieu de la flotte, tout comme Istvan Kopar et son bateau américain Puffin, le Britannique Ertan Bescardes (Lazy Otter) et le Français Antoine Cousot sur son Biscay 36 Métier Interim.

A lire aussi :

Golden Globe Race : les conditions météo des premiers jours de course

Baignade : les températures de l'eau regagnent un niveau normal


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction