GC32 Lagos Cup : la France triomphe

Lundi 2 juillet 2018 à 14h31


Jesus Renedo / GC32 Racing Tour

Six manches ont pu être lancées en ce dernier jour de la GC32 Lagos Cup, deuxième étape du GC32 Racing Tour 2018. Le programme complet des 20 manches a été bouclé en beauté grâce à des conditions parfaites pour les GC32 tout au long de la compétition, et ce sont Franck Cammas et son équipe NORAUTO powered by Team France qui l'emportent. « Nous avons été constants dans nos manœuvres et sur les départs, sans prendre trop de risques. Mais la flotte se rapproche et tout le monde s'améliore. C'est une bonne bataille, que nous apprécions beaucoup. » explique Franck Cammas.

Frank Racing remporte le ANONIMO Speed Challenge cette semaine. Leur vitesse moyenne de 25,26 noeuds (sur le parcours composé de deux bords de reaching avec un jibe au milieu), enregistrée le premier jour, était la plus élevée de toutes les équipes cette semaine. A cette occasion, Simon Hull a reçu en récompense une montre ANONIMO NAUTILO édition GC32 Racing Tour lors de la remise des prix cet après-midi.

Le circuit des catamarans volants prend maintenant la direction de sa troisième étape, la Copa del Rey MAPFRE, qui se déroulera à Palma de Majorque, du 31 juillet au 4 août.

 

A lire aussi :

Golden Globe Race : les conditions météo des premiers jours de course

La beauté du surf en 1000 images par seconde


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction