Des IMOCA 60 pour la prochaine Volvo Ocean Race en 2021 ?

Mardi 3 juillet 2018 à 07h09

Un accord de partenariat a été signé avec l’International Monohull Open Class Association (IMOCA), qui donnera l’exclusivité d’utiliser les IMOCA 60 pour les courses autour du monde en équipages.


La semaine dernière, lors du final de la Volvo Ocean Race à La Haye, une réunion entre les différents partis s’est tenue autour des règles de la classe IMOCA.

Faire évoluer la course vers les monocoques à foils IMOCA 60 motivera davantage de marins, équipages et autres acteurs de l’industrie nautique à se préparer pour la prochaine édition. Un partenariat avec les infrastructures existantes de la classe IMOCA signifie que le calendrier des courses au large deviendra plus avantageux et unifié pour tout le monde, et cela va aider le sport afin de créer un modèle économique plus viable pour les équipes et les marins.

Ce changement vers la classe IMOCA assurera que la course reste à la pointe en terme de design et technologie tout en challengeant les meilleurs marins du monde, dans l’environnement de la course au large en équipage. La règle relative au nombre d’équipiers à bord des IMOCA dans la prochaine course reste à considérer, avec l’objectif de conserver le rôle d’Onboard Reporter.

Le futur de la classe Volvo Ocean 65, utilisée dans cette édition de la course, sera révélé dans les prochaines semaines.

A lire aussi :

Flyacht, nouveau concept de monocoque volant

GC32 Lagos Cup : la France triomphe


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction