Lalou Roucayrol en lice dans la Drheam Cup - Destination Cotentin

Jeudi 5 juillet 2018 à 11h22


Multi50 Arkema / Vincent Olivaud / Team Arkema Lalou Multi

C’est la prochaine échéance importante pour Lalou Roucayrol et son team. Le 23 juillet prochain à la Trinité-sur-Mer, le skipper aquitain prendra en solitaire le départ de la Drheam Cup - Destination Cotentin sur le Multi 50 Arkema. Au menu : un parcours de 736 milles à destination de Cherbourg via le fameux rocher du Fastnet. À trois mois et demi de la Route du Rhum, la Drheam Cup offrira un test grandeur nature très instructif. Comme il l’explique, au-delà du résultat sportif, Lalou Roucayrol, tenant du titre de l’épreuve, souhaite avant tout se mettre en phase avec son bateau qui est désormais en « configuration Route du Rhum ».

 Quel sera le parcours de la Drheam Cup ?

« Nous allons partir de la Trinité-sur-Mer pour ‘monter’ vers le rocher du Fastnet. À cette saison, on peut espérer de belles conditions pour le début de parcours. Puis nous mettrons le cap vers la côte Sud de l’Angleterre avant une ultime traversée de la Manche pour rallier Cherbourg. Il va falloir rester très vigilant tout au long du parcours car nous traverserons des zones à fort trafic maritime. Je ne prendrai pas de risque ; il serait trop bête de subir de la casse à quelques mois de la Route du Rhum. Autre point très intéressant, Karine Fauconnier et Éric Mas (METEO CONSULT), mes routeurs, m’épauleront déjà pour la Drheam Cup. Tout le monde va donc prendre ses marques. »

La veille du départ de la Drheam Cup, le jeune skipper Raphaël Lutard s’élancera quant à lui à bord du Mini 6.50 Arkema 3 sur Les Sables - Les Açores - Les Sables, un parcours en solitaire de deux fois 1 270 milles nautiques (2 352 km) entre la France et l’archipel Portugais. Fort de ses trois participations aux épreuves d’avant-saison et d’un parcours de qualification à cette épreuve, Raphaël est prêt pour son premier rendez-vous en solitaire avec le large.

A lire aussi :

La saison commence bien pour le Team Arkema Lalou Multi

Route du Rhum : « le Rhum a fait la Class 40 ! »


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction